Une perle de confiserie, rue de la Roquette, Paris.

Maison Andraud devanture

Non seulement je l’ai dénichée mais en plus, je vais vous la présenter.

 

La boutique se situe rue de la Roquette,  tout début de la rue, juste à la sortie du métro, quasiment sur la place de la Bastille.

 

Alors , c’est simple, on est obligé de passer devant…et de regarder.

 

Maison Andraud est une vaste épicerie gourmande qui comme une perle au charme d’antan sait garder son lustre et son pouvoir de séduction pourvu qu’on sache la porter souvent.

 

Depuis plus de 100 ans, le magasin est entre les mains d’une même famille où les générations se succèdent entre les murs habillés d’étagères d’époque qui veillent à garder intacte la chaleur d’un cocon familial . Ces murs désormais garnis de chocolats, de thés et de confiseries ont vu passer les charrettes tirées par des chevaux venues livrer depuis les alentours tous les articles qui garnissent les rayons d’une épicerie générale du début du XXème siècle.

 

 

 

 

 

 

Les temps ont changé et l’offre s’est adaptée.

 

La boutique propose aujourd’hui des articles de confiserie et, vestiges d’une époque révolue (ah le poids de l’histoire!), quelques bouteilles de Whisky trônent également en vitrine sous clefs.

 

Vous y trouverez de petits trésors confidentiels (et un peu cachés sur les étagères mais demandez-les!!) comme les massepains delits-sucrésconfectionnés par une artisan de la région parisienne. Et puis toutes les gourmandises régressives comme des caramels mous en petits sachets emballés à la mains, des sucettes en présentoir, des chocolats à température parfaitement contrôlée…..

 

Avec un emplacement commercial de rêve comme celui-là, la Maison Andraud aurait pu devenir tout le contraire de ce qu’elle est.

 

Et c’est exactement ce côté si peu marketinguement correct qui en fait tout le charme et la très grande classe!

RSS
  1. Cette épicerie fine est en effet très discrète, tellement que je ne l’ai repéré qu’il y a peu.
    Des bons produits mais un peu trop de tout et des produits souvent déjà vus et revus.

    Accueil agréable

  2. Rien de mieux qu’une épicerie fine pour retrouver les confiseries traditionnelles de notre enfance. Y a-t-il des petits bonbons en sucre cuit dans de petites boîtes métallique? J’en suis fan :)

  3. En effet, c’est une très jolie boutique, mais l’accueil et le service sont lamentables!
    J’ai été extrêmement mal reçu, j’avais l’impression de déranger! Avec un tel accueil, il n’est pas étonnant que la boutique déserte ne reçoit pas de clients.
    A fuir!

  4. deschamps | le 11 juillet 2017

    Bonjour,
    Auriez-vous du chocolat pour diabétique ? Ou peut-être savez-vous où je peux en trouver dans le quartier ?
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Bon, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.