Shu, restaurant japonais, 8 rue Suger 75006 Paris.

volcan bleu

 

La spécialité de Shu, ce sont les brochettes panées. (Kushiage)

 

 

Non pardon, la spécialité de  Shu, c’est sa porte d’entrée façon taverne pour schtroumpfs en plein quartier Saint-André-des-arts.

 

 

Et puis non en fait, la vraie spécialité de Shu, c’est de proposer son service du midi dans de la vaisselle Sucre Glace.

 

 

 

Le soir, Shupropose sa spécialité de brochettes panées  et à midi les jeudi, vendredi et samedi entre 12h30 et 14h00 vous pouvez goûter pour 19€00 un menu japonais servi selon les codes français : entrée, plat et dessert. (il existe aussi un menu à 34€)

 

Alors, ici, on n’est pas du tout à la cantine de Tonkatsucomme celles dont nous avons parlé il y quelques jours.

 

Cette fois, c’est la version raffinée que l’on vient déguster dans ce décor à la fois typiquement Quartier Latin mais qui n’est pas sans rappeler les Izakaya de Ginza. Etonnant mélange des genres qui nous régale tout simplement.

 

Entrée au saumon, suivi d’un Katsudon (porc pané avec une omelette cette fois) à tomber par terre à la fois copieux et délicieux et crème au matcha légère, légère au dessert….

 

 

 

Je lance ici un ultimatum : le service du midi continue sans doute jusqu’à mi-Octobre et devra ensuite s’interrompre pour laisser repartir le jeune chef qui aide le patron au Japon.

 

Avis aux amateurs de cuisine japonaise : il vous reste peu de temps pour aller découvrir les merveilles du menu du midi, simple, élégant et délicieux!

 

 

Restaurant Shu

 

8, rue Suger 75006 Paris

 

+33 (0)1 46 34 25 88

 

shu-paris@orange.fr

 

Monday – Saturday
Opening hours   18h30 – 23n30

 

et jeudi, vendredi, samedi de 12H00 à 14h30 jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

 

RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Bon, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.