Poteries en Périgord

Si vous êtes subitement atteint d’une crise de mauvais goût et que de surcroît, il pleut pendant vos vacances en Périgord, allez visiter le gouffre de Proumeyssac. (vous appelez et vous réservez votre horaire de visite au préalable parce que c’est pour tout le monde qu’il pleut dans la région).

 

La visite du gigantesque « trou du diable » aux formations calcaires grandioses et ancestrales est certes impressionnante mais rien n’égale le clou du spectacle : les poteries entassées sous la fontaine dite « de la méduse » (personnellement, je voyais plutôt un poulpe, mais c’est comme avec les nuages, on n’est jamais vraiment très sûr des ressemblances).

 

Ainsi donc, un inventif génie du marketing a eu la brillante idée de pourvoir aux besoins du site en cadeaux-souvenirs .

 

Démonstration:

 

On dépose quelque cruchon sous le ruissellement chargé en calcaire, on attend quelques jours et hop, le tour est joué, on récupère une jolie croûte de calcaire qui embellit joliment votre salon !

 

Fabrication artisanale garantie…

 

Cela dit, une autre attraction de l’endroit consiste à visiter le gouffre « à l’ancienne » façon Jules Verne, c’est-à-dire en descendant par une nacelle quasi-privative comme au début du XXème siècle (C’est encore le gars du marketing qui a pensé à ça).

 

bon voyage!
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

RSS
  1. Excellent !!

  2. Florence | le 16 août 2011

    non mais en fait, il est vraiment beau ce gouffre… ;-) ))

  3. A nettoyer au vinaigre :P

  4. Florence | le 17 août 2011

    et oui, il faut que ça brille ;-) )

  5. Ce serait plus joli sur une rose que sur une cruche mais bon, chacun son truc !

  6. ;-) ) c’est vrai qu’ils pourraient varier les objets!

  7. Il n’y a pas que des vases. Il y a beaucoup d’autres choses. L’effet de brillant est vraiment intéressant. Et ça prend bien plus que quelques jours. Chaque pièce devient unique.
    Je trouve que c’est un excellent moyen pour les gens de ramener à la maison un morceau de la grotte. Et si ça aide les propriétaires de la grotte à suppléer à leurs revenus, pourquoi pas. Au moins, ce ne sont pas des trucs « made in China » comme on en voit (trop) un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Ludique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.