Nouvelle exposition musée de la céramique, Sèvres (92)

façade musée Sèvres Avril 2011

Sans vouloir faire preuve de chauvinisme, et pour cause, ce sont les oeuvres japonaises les plus belles.

 

Depuis le 1er Avril, la manufacture de Sèvres expose Mise en oeuvre (le quodien et l’exceptionnel sous l’oeil du design), mis en scène par les designers Sismo.

 

La première salle propose de regrouper des oeuvres variées de façon à illustrer par l’exemple les différents verbes d’action du monde des céramistes.

Tiens, je reconnais le vase métro que j’avais déjà eu l’occasion d’admirer à la Villa Noailles (Hyères) cet été ! Ca, c’est dans la case « émailler, glaçurer » par exemple.

Dans les pièces suivantes sont exposées les oeuvres de céramistes contemporains venant des collections permanentes du musée de Sèvres.

 

Résolument tournées vers l’Asie, la salle qui donne sur les jardins et la manufacture proprement dites présente des pièces venues du Japon et de Corée principalement.

Les oeuvres en provenance de Corée sont, toutefois, assez remarquebles également…..

Et vous, lesquelles préférez-vous?

 

 
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

RSS
  1. Ping : Villa Noailles | Sucre Glace – Le blog

  2. Ping : Porcelaine à Limoges | Sucre Glace – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Beau, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.