Mercredi c’est raviolis…et Dimanche, c’est gyozas!

préparation gyozas

Non, ce n’est pas la réminiscence de ma faible culture cinématographique qui m’a inspiré le menu de ce dimanche après-midi mais le livre pour enfants traduit du japonais « Mercredi, c’est raviolis… » qui raconte l’atelier de cuisine d’un frère et d’une soeur aux prises avec la réalisation de drôles de raviolis japonais : les gyozas.

Le scénario de mon dimanche sera donc « based on a true story ».

 

Le gyoza est un ravioli fourré d’une farce à inventer et qu’on peut frire ou faire bouillir (drôle d’idée?).

 

Il se mange obligatoirement par tonne entière. Les restaurants spécialisés au Japon ne servent la plupart du temps que cela au menu et…c’est tout. C’est un peu étonnant mais c’est tellement bon!

 

Ceci dit, après les avoir réalisés, aidés de deux acolytes certes motivés mais peu expérimentés (quel est le smiley qui symbolise l’euphémisme?), je comprends désormais qu’en fabriquer seulement quelques-uns n’aurait absolument aucun sens.

 

Mais quel plaisir de tremper les gyozas tout dorés et tout chaud dans le sauce soja : allez, ce soir, on a le droit de manger avec les doigts!


 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

RSS
  1. Et là pas de fuite d’enfant devant des raviolis tout spongieux ;-)

  2. ^-^! des enfants tout contents qui découvrent que les gyozas tout chauds, ça croustille sous la dent!!
    (même pas senti le goût du poireau, dis donc!)

  3. Ping : Lai-Lai ken vs Gyoza bar | Sucre Glace – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Bon, Ludique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.