Ma journée VIP : Cyril Lignac, François Hollande (ou presque…)

spl3203focus

 

Depuis quelques temps déjà, ce quartier normal du quinzième arrondissement de Paris est en effervescence.

 

De source sûre, j’avais été informée que des équipes photo/télé étaient passées au supermarché en bas de chez mes parents pour filmer successivement le candidat de l’époque, pris en flagrant délit de courses normales,

 

 

suivi quelques temps après par l’équipe du Petit Journal  toujours prête à décortiquer les évènements de la plus haute importance dans l’actualité du moment.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

Me voilà donc aujourd’hui dans le quartier, en ce qui me concerne, pour une livraison de vaisselle. Mais c’est un bon début avant de faire ses courses, non?

 

Et si je me suis déplacée tout spécialement ce jour-là pour livrer le magnifique service que vient d’acquérir le restaurant, c’est tout simplement parce que la commande provient du célèbre restaurant Le Quinzième où office le non moins célèbre Cyril Lignac.

C’est vrai, c’est la grande classe, je suis super fière que la vaisselle Sucre Glace accompagne bientôt quelques créations à venir du restaurant.

 

Mais du coup, je ne dois être pas très concentrée car je foire le créneau de ma cliomobile derrière une camionnette de livraison.

 

Vous avez remarqué vous aussi : grosse difficulté à garder ses repères correctement quand le gabarit de la voiture devant n’est pas celui d’une voiture à peu près similaire.

 

Mais bon,  je garde fièrement mon calme et remarque à peine le flic en civil le gars qui se colle à ma portière durant toute la manoeuvre.

 

Parce que, oui, le bâtiment Du Quinzième est aussi très très proche du domicile, jusqu’alors, de notre nouveau Président.

 

Négotiation néanmoins vite menée avec le flic en faction qui comprend rapidement que non, je ne suis ni un terroriste, ni une paparazzi rusée qui s’apprête à entrer par effraction au domicile de François Hollande et Valérie Trierweiler.

 

Comme quoi, le créneau foireux, ça peut avoir du bon dans certaines circonstances…

 

Donc, j’entre dans le restaurants, avec mes cartons sur mon roule-pratique.

 

Très heureuse de tomber directement sur la personne qui m’a commandé la vaisselle : je suis contente de la rencontrer « en vrai »!

 

Et à une table juste derrière , assis e et en pleine réunion : Cyril Lignac lui-même!

 

Je lui serre la main en tant que « la dame de la vaisselle Sucre Glace  »  et on parle … de mes assiettes.

 

Parce que Cyril Lignac aime bien proposer ses nouvelles créations dans de nouveaux contenants.

 

Je bois du petit lait…

 

 

Et si jamais Madame Trierweiler choisit de remplacer le service de table de gens modestes par de la vaisselle normale, repérée au resto en bas de chez elle, je serais ravie de venir, elle aussi, la livrer à domicile….! ;-)

 

 

Restaurant Le Quinzième : toutes les infos ici (clic)

 
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

 

RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Bon, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.