Le temps des cerises viendra bientôt aux jardins Albert Kahn!

sakura bambou

 

A la sortie de la bouche de métro, vous arrivez avenue Jean-Baptiste Clément, illustre chansonnier (monochanson) qui a laissé son « Temps des cerises » à la postérité. Ligne 10, terminus : tout le monde descend!

 

Et faute de cerises, nous devrons nous contenter au bout de la rue du Port* d’admirer les arbres aux fleurs roses et délicates.

 

Vous l’aurez compris, c’est une semaine par an, et c’est maintenant (aujourd’hui 8 Avril) : les cerisiers sont en fleurs au jardin Albert Kahn!

 

Une fois imprégnés de la beauté fugace et légère des pétales volant au gré du vent, on va pouvoir envisager les choses sérieuses, avec pelleteuses, gros budget et tout et tout.

 

Car oui, le musée ainsi que les jardins Albert Kahn, bulle de Japon à Boulogne Billancourt, est à la veille de grands changements.

 

Pour le meilleur, on l’espère et pour bientôt , ou presque…

 

Janvier 2015 : le musée-jardin Albert Kahn entamera sa rénovation en profondeur sous la houlette d’un architecte japonais (Kengo Kuma).

 

Les jardins vont gagner du terrain (désolée, Mr le tenancier du bar PMU à l’angle…) et le musée sera complètement rénové pour offrir de la lumière et ainsi de la visibilité à celui qui avait inventé Instagram avant l’heure. Quel bonheur de savoir que les clichés des émissaires envoyés par Albert Kahn il y a un siècle tout autour de la terre ne seront plus confinés dans les tréfonds d’un vieux bâtiment!

 

En hommage à la culture japonaise avec laquelle le banquier mécène avait un lien si fort, le lieu accueillera également un restaurant salon de thé.

 

Gageons qu’ils auront alors besoin de vaisselle japonaise? ….

 

* au bout de la rue, il y a la Seine.

 

Jardins et musée Albert Kahn

10-14 Rue du Port  92100 Boulogne-Billancourt
01 55 19 28 00 – fermé le lundi

 

 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace !

 

 

RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Beau, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.