Le parti du Thé

Exactement, je suis de parti pris.

Pour tout avouer,  je me suis dès le départ retrouvée sous influence : toute la déco de la jolie boutique installée au 34 de la rue Faidherbe se décline dans les tons vert (thé) et orange(oui, j’aime bien cette couleur).

Un ingénieux système de colonnes rotatives présente sur le mur du fond  les 1001 saveurs disponibles. Pour un peu, on aurait envie de les faire tourner en mouvement perpétuel et de coller sur quelques boîtes des affiches pour présenter les nouveaux venus….

Une trappe dissimulée dans le parquet à la patine naturelle rappelle qu’autrefois, la boutique était un restaurant qui avait une cave. La chaleur et la clarté qui baignent cette boutique au nom engagé mais à l’atmosphère si douce sont-elles le souvenir de cette époque passée?

Ou peut être est-ce la magie du thé qui invite à imaginer un univers délicieusement mystérieux derrière les différentes parties de la boutique? J’ai en tous cas été charmée.

Le parti du Thé

34 rue Faidherbe, 75011 Paris

01 43 72 42 04 et toutes les détails des horaires d’ouverture sur le site!

 

 

RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.