Le jeu des portraits, version digitale.

Logo Mademoiselle Thé

C’est la première fois que cela m’arrive à l’insu de mon plein gré : j’ai rencontré la version incarnée de pseudonymes twitter, tous ensemble, tous en groupes. (et je le confirme : ils ne sont pas cannibales.)

 

Et en fait, j’ai été bien incapable de les reconnaître au premier coup d’oeil, ces vraies personnes connues de moi uniquement via leur communication sur le réseau gazouilleur…

 

Il faut dire que l’exercice était corsé : j’étais invitée à une dégustation privée de thé de printemps Darjeeling et hormis le maître de cérémonie (que j’appellerai Mademoiselle Thé) et l’hôte de cette réunion, je ne connaissais pas l’identité des autres invités.

 

Je suis arrivée légèrement en retard mais juste assez à temps pour entendre « je ne sais pas si tout le monde se connaît mais on ne va pas faire un tour de table, ça serait trop formel! »

 

quelle bonne idée : ce sera à chacun de se reconnaître! (Ou pas quand on est novice comme moi…)

 

Inutile de scruter les visages, peu de personnes choisissent leur photo de passeport pour illustrer leur compte twitter.

 

Les prénoms ne sont pas n’ont plus d’une grande aide.

 

Et c’est là que je me suis régalée (de Darjeeling et confiseries assorties en premier lieu) mais aussi régalée à recomposer les identités de chacun. Certains laissent des indices plus ou moins recevables (mais si, je porte les mêmes chaussures que sur la photo de mon profil!) quand d’autres s’affichent plus clairement (sur la photo du pseudo quoi…). C’est donc par petites touches qu’il faut recomposer les éléments parfois disparates qui dessinent l’esquisse des contours d’une personnalité. Et moi, j’adore me laisser guider par mes impressions!

 

Allez, la prochaine fois, on brouille les pistes et on invite que des utilisateurs qui twittent à quatre mains!

 

 

En attendant d’avoir la chance de la rencontrer en vrai Samedi 18 Juin à 15H00 sur le stand de Sucre Glace au salon OhmyFood! à la Pte de Versailles pour une démonstration de thé japonais, allez faire un tour sur le blog de Mademoiselle Thé : vous verrez, c’est une passionnée éclairée .

Alors que la lumière soit sur le monde enchanteur des thés à travers le monde!

 
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Journal, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.