Le bruit de l’eau, Ecolodge Zen (baie de Somme)

transat bain

 

Elle est belle, il est beau : c’est Nathalie et c’est Tibo.

 

Et moi j’ai eu la chance de pouvoir partager le temps d’un séjour le nid douillet et hors des sentiers battus qu’ils ont créé ensemble.

 

Fatalement situé aux portes de la réserve ornithologique du Marquenterre en baie de Somme, le Bruit de l’Eau est un eco-lodge qui propose une expérience de séjour unique.

 

 

Le lieu est le fruit de la projection de la personnalité de Tibo, artistique protéiforme et grandement inspiré par le Japon.

 

 

Une maison de séjour en bois propose tout juste 3 chambres et un espace commun organisé autour de la cuisine remplie d’ingrédients et d’accessoires nippons. (Le logde utilise semble-t-il également de la très très belle vaisselle depuis quelques temps…?…!!…..)

 

 

En vis-à-vis de cette maison d’hôtes, de l’autre côté de l’étang, un lumineux espace bibliothèque/exposition (Tibo est photographe) invite à la méditation.

 

Tout au fond, une pièce japonaise accueille des séminaires ; rien de mieux pour prendre du recul que de partir loin et dans une ambiance zen!

 

 

Et entre les deux maisons, un espace intime dans une cabane en bois offre l’expérience ultime du séjour : un bain japonais (42-43° C tout de même) rien que pour vous! Le bain est spacieux et on peut en profiter en pleine communion avec la nature environnante derrière les parois à clairevoie.

 

Un pur délice de relaxation…et un authentique expérience du luxe sans ostentation.

 

Et dire que je n’ai pas eu l’occasion de goûter la cuisine de Tibo cette fois! Il va au moins falloir que j’y retourne…

 

 

Eco-Lodge le Bruit de L’Eau

 

80120 Saint quentin en tourmont
Tel : 06 08 62 88 84

 

2h30 de voiture de Paris ou 2H00 en train depuis la gare du Nord, arrêt Rue.

 

Et si voulez un autre avis que le mien allez lire ce qui s’écrit par exemple ici (clic)

 
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

 

RSS
  1. J’en avais déjà entendu parlé et je pensais allé chez Tibo… mais sans voiture c’est un peu compliqué, non ? Ce qui me refroidit…

  2. Ohlala, ça fait rêver… Décidément, merci de partager toutes vos belles adresses !

  3. Florence | le 6 mars 2012

    @100driiine Je n’en ai pas fait l’expérience mais Tibo vient chercher les hôtes à la gare de Rue avec la voiture électrique du lodge!
    Donc, pas de soucis, on peut venir en train… ^-^!

  4. Florence | le 6 mars 2012

    oui, oui, c’est tout à fait prévu pour rêver *-*! avec plaisir pour le partage…(d’ailleurs j’espère bien partager de plus en plus :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.