Laure Kié (cuisine japonaise)

C’est grâce à ce livre que j’ai tout d’abord rencontré Laure Kié.

Ma petite cuisine japonaise, Laure Kié.

Et aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance « en vrai ». Alors forcément, j’ai envie de vous en parler…!

En feuilletant « ma petite cuisine japonaise », je suis partie à la rencontre d’un univers imaginatif à la croisée du Sud de la France et du Japon, du passé et du présent (et sans doute un peu de futur également) de son auteure.

Laure Kié propose de faire chanter des recettes japonaises simples au son des cigales pour permettre les mariages savoureux d’ingrédients venus du Japon et du Sud de la France.

Pour le plaisir des yeux et des papilles, préparez le miso et l’huile d’olive!

Découvrez également les autres parutions de Laure:

(Attention succès!)

mes petits bento, Laure Kié.

(Et en plus original, voilà ce que ça donne) :

cuisiner les algues, Laure Kié.

Si comme moi, vous êtes séduits par la délicatesse, la poésie et les saveurs que dégagent les livres de Laure, allez découvrir son histoire sur son blog ou bien dans le dernier numéro de Wasabi !

 

 
 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

RSS
  1. Merci pour la découverte. J’avais feuilleté le livre sur le bento chez une amie, mais je ne connaissais pas les autres. J’irai faire un tour au rayon cuisine de mon libraire préféré :)

    D’ailleurs, je ne connaissais pas non plus Wasabi. Au passage, j’ai vu qu’il y avait un article sur Cléa. J’aime beaucoup ses bouquins. Pour moi, un livre de cuisine est d’abord utile, si je fais au moins régulièrement 1/3 à 1/2 des recettes, alors c’est un bon achat !

  2. Florence | le 29 avril 2011

    Alors il faut se procurer le livre de Laure « ma petite cuisine japonaise », il et très « utile » ^-^!
    bonnes lectures!

  3. Ping : Des livres pour Noël | Sucre Glace – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Bon, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.