Conscience de Soie, concept store autour de l’Asie (Vincennes)

IMG_1634

 

Aujourd’hui j’ai rencontré Imelda au milieu de ses merveilles bariolées qui sont le reflet de sa propre vie, haute en couleur. C’est à Vincennes qu’on trouve la grande et lumineuse boutique Conscience de Soie qui rassemble de l’artisanat venu des quatre coins d’Asie.

 

 

Car Imelda  vient de là-bas : d’Indonésie, des Philippines et puis elle a aussi vécu en Thailande et comme elle résidait juste à la frontière du Laos, elle connaît aussi le dialecte parlé dans ce coin là…

 

Tout ça tombe naturellement dans la conversation comme s’il était classique de rassembler autant de richesse culturelles et linguistiques derrrière la vitrine d’une boutique.

 

 

La première partie de la boutique propose des articles textiles, de décoration, des tissus, des bijoux artistiquement présentés pour donner envie d’aller voir de plus près et jouer à en chercher l’origine.

 

 

Il paraît que certaines célébrités du quartier apprécient tout particulièrement les petites pochettes de ces étagères…

 

 

Et puis on passe derrière, dans l’arrière boutique, qui ouvre en fait sur une grande salle où sont exposés les trésors amassés par Imelda.

 

 

Deux grandes fenêtres donnent sur une jolie cour…un bonheur!

 

Imelda propose aussi de la vaisselle, venue du Japon, entre autres. Je suis fière que les articles Sucre Glace  soient  confiés au jour le jour au regard d’Imelda.  Et j’ai hâte qu’elle vous fasse partager son regard…

 

 

Conscience de Soie

 

30 rue de l’Eglise, 94300 Vincennes.

 

à 2 minutes du RER A Vincennes

 

Téléphone 01-49-57-07-53

 

ouvert du mardi au samedi de 10H00 à 13h00 et de 14h00 à 19h30

 

 

 

 

Retrouvez nos céramiques japonaises gourmandes et utiles sur le site de Sucre Glace!

 

 

 

RSS
  1. L’ambiance doit être agréable, comme un grenier de grand-mère avec pleins de trésors amassés :) Je pense que c’est le nouveau concept de magazin, quelque chose d’un peu brocante. Vintage et babacool power??

  2. Alors, là c’est pas trop baba cool en fait mais peut être un peu vintage. C’est vraiment un lieu où on a envie de s’attarder pour s’imprégner de l’atmosphère et en emporter (aussi) un peu chez soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cette entrée a été publiée dans Rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.